Je vais dans un premier temps vous parler de régime cétogène avis et résultat puis vous parler du régime en lui même et vous donner mon avis.

Un régime Kéto (dit cétogène) est une forme de régime pauvre en glucides. Il y a des régimes qui sont similaires et je vais vous en parler sur ce site.

Les différents types de régime proposé sur le site:

  • La diète Kéto,
  • le régime Atkins,
  • et la nutrition sans sucre.

 

Régime cétogène avis et résultat en photo

Je vais vous parler directement des résultats de ce régime en photo pour que vous puissiez juger de vous même.

Régime cétogène résultat pour homme après 1 mois

Les résultats chez les hommes peuvent différer, c’est pour cette raison que je vais vous parler des hommes en premier.

 

Régime cétogène résultat pour femme après une semaine

 

Quand doit-on commencer le Régime cétogène avis?

Si vous allez le diabète ou êtes épileptique, s’il y a des cas avérés de cancer dans votre famille car le régime cétogène ne favorise pas le développement du cancer.

Si vous voulez changer de mode de vie et votre corps. Hormis le fait de perdre du poids, le régime cétogène est un mode de nutrition qui va changer votre vision de la nourriture.

 

 

Mon régime cétogène avis sur la question

Le régime cétogène n’est pas un vrai régime, c’est un mode de vie! Il vous permet de rentrer en cétose, moment où vous dépensez vos graisses vu la faible consommation de glucides. Une fois, le corps en cétose, le corps va fonctionner normalement et bruler les graisses de votre système et les Kilo.

Si vous souhaitez arrêter d’être en cétose, il va falloir faire d’autres tâches car votre corps ne brulera plus les graisses de votre système. Soit vous faites du sport par exemple soit des exercices pour tonifier le corps pour évacuer les graisses, si vous reprenez un régime ou une diète classique, vous allez reprendre des kilos dans le temps sans effort.

Par contre si vous êtes dans un processus de transformation, et changer vos habitudes de consommation, arrêtez le régime peut vous être bénéfique. Ceux qui suivent ce regime doivent en être conscient. Sinon le régime Atkins, expliquez plus bas peut vous convenir si vous ne poucez pas vous passer des glucides!

Le choix est le votre, je vais vous donner un peu plus de détails sur le régime cétogène avis et informations complètes!

 

Qu’est-ce que le régime cétogène avis?

Il se caractérise par une alimentation extrêmement faible en glucides et en sucre, mais très riche en graisses.

En raison du manque de glucides, le métabolisme change et pénètre dans la soi-disant ” cétose “.


Qu’est-ce que la cétose exactement?

Normalement, le corps tire son énergie des glucides de l’alimentation – il dépend donc de l’apport de glucides. Si ces glucides manquent en tant que fournisseur d’énergie, le corps doit s’aider d’une autre manière.

Dans le foie, les graisses sont ensuite converties en corps dits cétoniques, qui sont utilisés à la place des glucides pour générer de l’énergie et, par exemple, maintenir les performances du cerveau. Cet état de production d’énergie est appelé “cétose” et est le principe sur lequel repose une diète cétogène.

Il faut du temps au corps pour s’habituer à ce processus modifié.

 

Ce qu’il faut savoir sur la diète cétogène avis

La diète cétogène est une forme de régime pauvre en glucides et est basé sur un apport alimentaire riche en graisses et extrêmement faible en glucides.

En raison du manque de glucides, le corps brûle plus de graisses comme source d’énergie.


À quoi ressemble une diète cétogène?

Lors d’un régime Kéto, les besoins énergétiques doivent être satisfaits comme suit:

  • Glucides : 10 pour cent
  • Protéines : 30 pour cent
  • Lipides : 60 pour cent

 

Quels aliments sont interdits et sont autorisés?

Si vous voulez suivre une regime Keto, les aliments contenant des glucides sont tabous.

  • Par conséquent, les aliments suivants sont rarement ou non au menu du régime Keto:

  • Ce qui sont autorisé pour le régime Keto:

régime cétogène

Quels sont les avantages d’un régime cétogène?

Une telle dérogation extrême ne devrait pas être vaine. Alors, quel est le contexte de ce régime? Nous présentons ici les avantages de cette forme de régime.

Perdre du poids avec la diète cétogène
Le mot «régime» implique déjà: ce régime peut vous aider à perdre du poids et ainsi lutter contre l’obésité. Certaines études ont même montré que le regime Kéto est beaucoup plus efficace que le régime faible en gras . De plus, aucune calorie ne doit réellement être prise en compte dans ce régime .

La recherche a montré que les personnes qui consommaient un regime Keto perdaient plus de deux fois plus de poids et de graisse corporelle que le groupe qui suivait un régime hypocalorique et hypocalorique.

Selon des études, le régime Keto est plus efficace que les régimes pauvres en graisses car il repose sur un apport accru en protéines. Cela a déjà montré des effets bénéfiques pour la santé dans de nombreuses études. Une baisse de la glycémie et une sensibilité accrue à l’insuline jouent également un rôle dans le succès de la diète cétogène.

Étant donné que beaucoup recherchent toujours le remède miracle pour perdre du poids le plus rapidement possible, la question se pose également ici: à quelle vitesse pouvez-vous perdre du poids avec la diète Keto?

 

Avantages pour la santé dans le diabète et l’épilepsie

Cette condition, également connue sous le nom de diabète, existe principalement sous deux formes:

  • Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire cible les cellules productrices d’insuline du pancréas. Cela signifie que le corps ne peut plus utiliser le sucre qu’il consomme.
  • Dans le diabète de type 2, les cellules deviennent insensibles à l’insuline. Cette résistance à l’insuline augmente le taux de sucre dans le sang.

Une diète Kéto a été particulièrement efficace dans le diabète de type 2 : la résistance à l’insuline a été réduite de 75 pour cent et l’augmentation de la combustion des graisses a eu un effet positif sur le poids du patient – le surpoids est l’une des causes du diabète de type 2. Dans une étude, sept patients sur 21 atteints de diabète de type 2 pourraient même se passer de médicaments s’ils suivaient une diète cétogène.

La diète Keto est depuis longtemps recommandé pour les enfants atteints d’ épilepsie ou les patients atteints d’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer est également basée sur la résistance à l’insuline dans le cerveau: la glycémie ne peut pas être absorbée par les cellules du cerveau. Les corps cétoniques qui résultent d’une diète Keto peuvent potentiellement servir de fournisseur de remplacement pour le déficit énergétique. Les cellules cérébrales endommagées ne peuvent pas être régénérées de cette manière, mais les cellules affaiblies pourraient en conséquence être renforcées.

La diète cétogène s’est également révélé efficace dans d’ autres maladies. Avant de commencer une diète Keto pour des raisons médicales, il convient de le clarifier avec un médecin.

  • Maladie cardiaque : le régime cétogène abaisse la graisse corporelle, la pression artérielle et la glycémie et améliore le cholestérol HDL
  • Acné : un faible niveau d’insuline et la consommation de peu de sucre ou d’aliments transformés ont un effet positif sur le teint
  • Cancer : dans certaines études, une diète Keto pourrait ralentir la croissance tumorale. En effet, de nombreuses cellules cancéreuses tirent principalement leur énergie du sucre, mais n’utilisent guère les graisses et les acides gras. Cependant, il ne s’agit que d’une mesure de soutien et non d’un substitut à l’ utilisation d’un traitement médical.

 

Quels sont les inconvénients d’un régime cétogène avis?

Jusqu’à présent, aucun effet secondaire spécifique du régime Keto n’a été identifié. Les symptômes suivants apparaissent parfois dans la phase de transition: fatigue, sensation accrue de faim, problèmes de sommeil, maux de tête, nausées et problèmes digestifs. Ces plaintes sont généralement terminées après quelques jours.

Pour éviter cela, un démarrage en douceur peut être choisi et commencé avec un régime alimentaire faible en glucides . Vous devez également vous assurer de manger jusqu’à ce que vous soyez rassasié. Une restriction ciblée de l’apport calorique n’est pas nécessaire car le corps brûle automatiquement les graisses et les protéines par cétose.

Néanmoins, un regime cétogène doit toujours être effectué sous surveillance médicale: avec des antécédents médicaux, l’étape de la nutrition Kéto doit être effectuée en consultation avec le médecin et non de manière indépendante. Mais aussi quand il s’agit de perdre du poids, cela doit d’abord être clarifié avec un médecin.

Parce qu’un régime riche en graisses peut entraîner des dépôts sur les vaisseaux, ce qui peut augmenter le risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque. La production d’acide urique augmente grâce à la diète Keto, ce qui augmente le risque de goutte.

C’est également la raison pour laquelle le médecin doit être visité régulièrement et vérifié l’acide urique.

Les études sur la diète cétogène sont également insuffisantes. Comme derrière chaque régime, le piège yo-yo se cache dès que le régime est terminé. Vous devez en être conscient avant de commencer la diète Keto.

Une telle limitation extrême affecte également la qualité de vie. Si la diète Keto a un arrière-plan thérapeutique ou de santé, cette décision est de toute façon prise avec le médecin. S’il s’agit de perdre du poids à long terme, vous devriez prendre cette décision de faire le changement extrême. Parce que même un changement de régime équilibré et à long terme en combinaison avec le sport conduit à l’objectif de perdre du poids!

Kirsten Sellmer recommande: “Un taux de perte de poids sain est d’environ un demi-kilo à un kilo par semaine. Cependant, le poids initial joue également un rôle ici.”

Vous pouvez trouver des recettes excellentes et saines pour perdre du poids et une alimentation équilibrée ici.

 

Les autres questions du régime Kéto

1. Perdez-vous du muscle avec le régime cétogène?

La perte musculaire peut survenir avec n’importe quel régime.

La teneur élevée en protéines dans la diète cétogène, cependant, minimise cela et un entraînement musculaire supplémentaire peut renforcer les muscles.

Cela peut être un peu plus difficile qu’avec un régime normal riche en glucides.

 

2. Dois-je me passer de glucides pour toujours?

Non. Cependant, vous devriez éviter cela pendant les deux à trois premiers mois, après quoi il peut même être bénéfique de consommer de temps en temps plus de calories et plus de glucides.

Cela maintient votre métabolisme occupé.

Après cela, cependant, le régime Keto doit être strictement suivi à nouveau.

 

3. Quelle quantité de protéines dois-je manger avec le régime cétogène?

Il faut manger suffisamment de protéines avec la diète cétogène, mais pas trop non plus.

Cela peut augmenter le niveau d’insuline et réduire la formation de cétones.

Environ 35% des besoins énergétiques devraient être couverts par des protéines.

 

Qu’est ce que le Régime Atkins?

Le régime Atkins est bien connu car c’est un régime qui donne des résultats tangibles très rapidement, bien que vous puissiez manger autant de protéines et de graisses que vous le souhaitez pendant un régime, tant que vous évitez les glucides. À l’heure actuelle, plus de 80 études appuieraient la plupart des allégations publiées par Atkins.

Selon Atkins, l’approche à faible teneur en glucides amène le corps à passer en mode de combustion des graisses, ce qui lui permet de perdre des graisses plus rapidement, ce qui est l’effet d’un régime cétogène.

Cependant, ces avantages du régime Atkins fonctionnent à court terme car le régime incorpore lentement de plus en plus de glucides dans le régime alimentaire. Il y a 4 phases:

  • Phase 1 : extrêmement peu de glucides (20-25 grammes de glucides par jour). Cela entraîne une perte de poids car le corps passe en mode de combustion des graisses. Les utilisateurs du régime céto reconnaîtront qu’environ la même quantité de glucides est autorisée qu’avec le régime céto.
  • Phase 2 : quantité modérée de glucides (25 à 50 grammes de glucides par jour). Dans cette phase, les utilisateurs découvrent combien de glucides ils peuvent manger sans arrêter la perte de poids en même temps. En raison de la quantité autorisée de glucides, ils repassent en mode glucose.
  • Phase 3 : quantité généreuse de glucides (50 à 80 grammes de glucides par jour). L’augmentation des glucides arrêterait la perte de poids car le poids idéal a été atteint.
  • Phase 4 : quantité luxuriante de glucides (80-100 grammes de glucides par jour). Avec cette phase glucidique, vous devriez pouvoir garder votre poids désiré pour le reste de votre vie.

 

Avantages du régime Atkins

  • Très facile à mettre en œuvre, également parce que vous pouvez manger beaucoup de glucides dans les phases ultérieures
  • Perte de poids rapide dans la phase initiale
  • Moins de sensation de faim

 

Différence entre les deux régimes Atkins et Kéto

Le céto est plus un mode de vie qu’un régime car un régime cétogène change radicalement le carburant de votre métabolisme et présente de nombreux avantages pour la santé. 

Les avantages du céto ne sont pas seulement réduits à la perte de poids, et vous verrez également des résultats rapidement, alors qu’Atkins n’est fondamentalement qu’un plan de perte de poids rapide.

Les deux formes de nutrition ne sont identiques que dans la phase initiale, car le régime Atkins a également les mêmes directives nutritionnelles que le céto dans la première phase.

Aux premiers stades du régime Atkins, l’apport en glucides est fixé à 20 à 25 grammes par jour, ce qui stimule la combustion des graisses, car le corps n’aura plus de réserves de glycose après quelques jours.

Le régime céto dicte qu’une personne qui consomme 2500 calories par jour devrait manger environ 30 grammes de glucides.

La phase initiale du régime Atins peut donc être comparée à un régime cétonique. Sans surprise, les personnes à la diète subissent les effets de perte de poids les plus importants à ce stade.

Après cela, cependant, les deux régimes commencent à différer.

Alors que la distribution des macro-nutriments dans le céto reste toujours la même, le régime Atkins autorise de plus en plus de glucides après la fin de la phase initiale. 

Dans les phases 2, 3 et 4, l’apport en glucides passe de 25 grammes à 100 grammes de glucides par jour, provoquant le retour du corps au métabolisme du glycose.

Une autre différence est que le régime Atkins met moins l’accent sur la consommation de graisses que le régime céto.

Dans la nutrition des cétones, 80% de toutes les calories devraient provenir des graisses pour que les cétones soient produites. Avec le régime Atkins, peu importe si vous mangez des protéines ou des graisses.

La perte de poids initiale du régime Atkins se produit en fait, mais il est peu probable qu’elle se poursuive car il n’y a pas de changement métabolique.

Cependant, si vous suivez le régime cétonique, vous continuerez à perdre du poids et bénéficierez des bienfaits du nouveau métabolisme pour la santé.

 

Atkins ou Kéto, quel est mieux qu’un autre?

Comme déjà mentionné: À première vue, ces deux régimes ou formes de nutrition semblent très similaires, car tous deux se concentrent sur une réduction des glucides. C’est aussi la raison pour laquelle de nombreuses personnes ne voient pas les différences, même si elles prédominent à long terme.

Le régime cétonique est une certaine forme de régime qui modifiera votre métabolisme à long terme, tandis que le régime Atkins est facile à mettre en œuvre et réduira votre poids à court terme, mais aura moins d’avantages pour la santé à long terme.

Par conséquent, selon cet article, il devrait être clair que le céto est supérieur au régime Atkins. Aussi parce que cette forme de nutrition apporte des bienfaits pour la santé à long terme. Cependant, si un régime cétonique est trop radical pour vous et que vous ne voulez perdre que quelques kilos, le régime Atkins est certainement un moyen efficace d’atteindre cet objectif.

 

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